Réalité augmentée et réalité virtuelle : Quelle histoire commune ?


Une histoire partagée, Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle

 Histore Réalité virtuelle et augmentéeRéalité virtuelle et augmenté histoire

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des applications inventées pour offrir un fabuleux monde à l’utilisateur. La notion de la réalité augmentée est un dérivé de la réalité virtuelle. Elles reposent sur un environnement 3D et se rapprochent l’une de l’autre. Ces technologies immersives sont incroyables et offrent de superbes possibilités. Mieux, elles sont pleines de promesses et illuminent le visuel. Elles offrent à l’utilisateur une expérience améliorée et sophistiquée. Aussi, elles utilisent le même type de technologie, mais les exploitent de manière différente. Elles ont en fait une histoire en commun. Qu’est ce qu’une réalité augmentée ? Qu’est ce qu’une réalité virtuelle ? Quelle histoire ont-elles en commun ?

Qu’est ce qu’une réalité augmentée - Définition ?

La réalité augmentée est une fusion entre le monde réel et le monde virtuel. Elle combine le monde réel et les éléments numériques. En effet, c’est une technologie qui met en valeur le monde réel, l’environnement et en même temps agrémente le décor par des éléments numériques ou artificiels. Cette interaction repose sur un environnement 3D.

Qu’est ce qu’une réalité virtuelle - Définition ?

La réalité virtuelle est une technologie avancée qui consiste à imprégner une personne dans un univers artificiel créé. Cet univers peut être imaginaire ou la reproduction artificielle d’un cadre. Cette expérience suscite à la fois l’attention du visuel et de l’audition.

Quelle histoire commune entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont deux technologies presqu’identiques. Elles sont des créateurs d’univers incroyables captivant et éblouissant. Toutefois, elles utilisent les mêmes technologies. Il faut signaler qu’elles sont identiques sur certains plans.

  • Sur le plan de divertissement

Les deux technologies ont pour point commun de divertir et d’éblouir. Elles mettent en exergue les jeux vidéo et films 3D.  Notamment, la réalité augmentée agence les images et les sons en même temps dans un décor harmonieux et majestueux.

  • Sur le plan de la médecine et de la science

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont apporté une mutation favorable dans le secteur de la médecine. En effet, elles ont rendu possible la chirurgie à distance. Elles ont aussi permis de soigner surtout les troubles psychiques, l’anxiété et le stress. Autrement dit, les images ou vidéos mis en exergue par ces technologies sollicitent la réaction du cerveau et captent l’attention de l’utilisateur. D’une manière ou d’une autre, ces technologies ont pour but aussi de développer l’éveil et de créer aussi chez l’utilisateur la curiosité et l’envie. De plus, elles participent au bien être de l’utilisateur et l’amusent. Plus qu’un objet de distraction, ces deux réalités détendent, calment l’utilisateur et atténuent les soucis.

  • Sur le plan de la technologie

La réalité virtuelle et la réalité augmentée utilisent la même technologie. Elles utilisent respectivement un monde artificiel. Sauf qu’à la différence de la réalité virtuelle, la réalité augmentée exploite, en plus du monde artificiel, le monde réel.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée utilisent comme élément de référence le monde artificiel, c’est-à-dire, qu’elles créent un monde imaginaire pour éblouir. Elles amusent et détendent tout en plongeant l’utilisateur dans un environnement hors du commun.

Comment fonctionne un casque de réalité virtuell e?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés