Intelligence artificielle et casque VR : la véritable innovation de demain


Quels sont les innovations incontournable de demain?

Authentic VR | Réalité Virtuelle | Casque 3D | Jeux Virtuel

Les technologies présentes aujourd’hui évoluent bien trop rapidement pour beaucoup. Grâce à l’intelligence artificielle et réalité virtuelle, IA et VR, le monde de demain sera encore plus connecté avec une expérience plus immersive.

Intelligence artificielle et casque VR : deux innovations de demain déjà accessibles

L’intelligence artificielle dirige déjà de nombreux domaines de la vie humaine. De la voiture autonome au robot ménager intelligent en passant par le deep Learning, les applications de l’IA au quotidien sont infinies. Les innovations actuelles réalisées dans le domaine de l’IA tendent toutes à améliorer les conditions de vie de l’Homme. C’est ainsi que dans le domaine de la santé, les chercheurs travaillent à prédire et à prévenir les maladies en fonction du génome ou du profil du patient.

La réalité virtuelle a été récemment introduite grâce au casque VR et elle permet de plonger l’individu dans une expérience immersive dont il est l’acteur principal. Elle est très utilisée par l’armée britannique dans ses séances d’entraînement avec l’Oculus Rift qui permet aux soldats d’être confrontés à des situations réelles de combat, de sauvetage, d’évacuation en zone dangereuse… La réalité virtuelle couvre de plus en plus de domaines comme l’éducation, les jeux vidéo, etc.

Les opportunités possibles grâce à l’intelligence artificielle et le casque de réalité virtuelle

Les opportunités accessibles grâce à l’IA sont infinies. Son but n’est pas de remplacer l’Homme mais au contraire, son objectif est d’aider à surmonter les faiblesses propres à l’être humain. Dans le domaine de la médecine, l’IA a pu aider à trouver plusieurs traitements possibles contre le cancer. La réalité virtuelle est utilisée dans le domaine industriel dans le but d’améliorer le design et la construction des bâtiments. Les architectes s’en servent pour visualiser les espaces en cours de construction afin d’anticiper les éventuels défauts. De plus, le casque VR permet de voyager depuis son canapé et à moindre frais. Il est possible de visiter d’autres pays et des lieux imaginaires sans billets d’avion et gratuitement.

IA et VR ont plusieurs points communs, elles sont deux technologies révolutionnaires aux possibilités infinies et elles permettent toutes deux la simulation.

L’intelligence artificielle a pour objectif de simuler ou d’imiter l’intelligence humaine, tandis que le casque VR simule le réel dans un espace virtuel. De plus, les deux technologies sont complémentaires et s’influencent mutuellement.

Grâce à la VR, les robots dotés d’IA apprennent à marcher. On peut utiliser l’IA pour détecter les émotions d’une personne portant un casque VR.

L’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, deux technologies du futur

Ces deux technologies sont non seulement réelles aujourd’hui, mais demain, elles pourront être aussi populaires que le sont les Smartphones de nos jours. Tout individu pourra développer ses projets en alliant la réalité augmentée à l’intelligence artificielle.

Cette technologie de demain sera au service de l’innovation et les solutions pour l’Homme iront au-delà de ce que nous pouvons offrir. IA et VR semblent donc promis à un bel avenir. La véritable question qui semble inquiéter certaines personnes se situe au niveau des possibilités offertes par ces deux innovations et jusqu’où nous pourrions aller.

Authentic VR | Réalité Virtuelle | Casque 3D | Jeux Virtuel              Authentic VR | Réalité Virtuelle | Casque 3D | Jeux Virtuel              Authentic VR | Réalité Virtuelle | Casque 3D | Jeux Virtuel 

Les meilleurs films 3D


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés