Quelle différence entre utiliser un casque de réalité virtuel pour Smartphone et un casque VR autonome ?


Casque virtuel pour SmartPhone vs Casque virtuel autonome

casque virtuel pour smartphone

L’évolution des nouvelles technologies dans le domaine de  la réalité virtuelle prend en compte les casques de réalité virtuelle qui restent et demeurent l’élément majeur en la matière. Nous avons les caques de réalité virtuelle pour Smartphone puis nous avons les casques virtuels. Ils vous permettent de passer du mode spectateur au mode acteur. Certes, tous deux sont des casques pour activités virtuelles, mais ils n’ont ni les mêmes fonctionnalités, ni les mêmes usages. A travers cet article, découvrons ce qui fait la différence entre ces deux systèmes de vision.

Les casques de réalité virtuelle pour Smartphone

En ce qui concerne ces casques, ils s’utilisent avec un Smartphone. Ce dernier demeure l’élément principal, et le casque reste l’élément secondaire qui permet de maintenir le téléphone. En effet, il sert de support à des accroches. Avec le casque de réalité virtuelle pour Smartphone, l’image est projetée sur vos yeux grâce à deux lentilles optiques. Pour son utilisation, vous n’avez qu’à introduire votre appareil puis lancer l’application permettant d’accéder aux fonctions de la VR. Tout le reste est pris en charge par le téléphone qui, une fois lancé, s’occupe du calcul, du rendu et de l’affichage grâce à des capteurs internes propres à lui-même. L’image produite s’affiche sur l’écran et fait corps avec les mouvements de l’utilisateur du casque VR Smartphone.

Ces casques VR pour Smartphone sont une solution moins coûteuse et plus simple pour tous ceux qui souhaiteraient faire l’expérience de la VR. Vous pouvez vous offrir une immersion totale dans un monde virtuel en 3D, film, jeu vidéo 360°n’importe où, dans votre salon ou allongé sur votre lit grâce à votre Smartphone et à votre casque VR. L’option 360° vous permet de voir les alentours de l’espace virtuel dans lequel vous êtes juste en tournant la tête ou en regardant autour de vous. Sachez qu’il faudra prendre le soin de bien choisir le Smartphone que vous utiliserez, car sa capacité y joue un rôle prépondérant.

Les casques de réalité virtuelle autonome

De petites merveilles technologiques, les casques VR autonome sont les mieux conçus. Avec leur propre système intégré, ils ont leur propre écran et leur propre électronique. Ils disposent d’une très grande capacité et il suffit de les connecter à un ordinateur puissant et compatible ou une console pour les utiliser. Leur particularité, contrairement au casque VR pour Smartphone, c’est qu’ils disposent de capteurs de haute précision afin d’offrir des contenus interactifs plus réels lors de leur utilisation surtout pour les jeux vidéos. Cette expérience procure, grâce à ces casques autonomes, une immersion totale et profonde. Vous quittez la place de spectateur pour devenir acteur. Vous vivrez en temps réel l’élément que vous suivez (film ou jeux vidéo).

Vous avez la possibilité, grâce à certains casques, de retranscrire les mouvements de votre corps dans la vidéo ou le jeu vidéo que dans lequel vous êtes plongé. Il est plus couteux et rare sur le marché, mais plus performant, précis et immersif. Son utilisation ne nécessite qu’un ordinateur et qu’une console de dernière génération puissante et compatible. Vous avez à présent une petite idée sur les casques de réalité virtuelle pour Smartphone et les casques réalité virtuelle tout en un. A l’avenir, vous prendrez la peine de mieux y faire attention pour un choix optimal.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés